Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Demande d'aide médicale pour pilosité excessive et orientation vers un spécialiste

Je me permets de vous écrire car, depuis plusieurs années, je souffre d’une pilosité excessive au niveau du visage et sur d’autres parties de mon corps. Cette situation a un impact significatif sur ma santé mentale et ma qualité de vie.

À ce jour, j’ai entrepris plusieurs démarches pour y remédier. J’ai d’abord effectué des séances de laser sur le visage, mais malheureusement, cela a aggravé le problème. Par la suite, j’ai essayé l’électrolyse, mais je ne peux plus poursuivre ce traitement faute de moyens financiers.

Sur le plan médical, j’ai consulté un gynécologue qui a diagnostiqué un syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) après une échographie pelvienne. Une pilule m’a alors été prescrite, mais malgré cela, je n’observe pas d’amélioration notable.

Je me tourne donc vers vous avec l’espoir que vous puissiez me conseiller ou me rediriger vers des spécialistes ou des structures susceptibles de m’aider. Si des aides financières ou des démarches spécifiques sont disponibles dans ma situation, je suis prête à les explorer.

Je vous remercie d’avance pour votre attention et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Mile62834

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Mile62834,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Pour toute question d'ordre médical, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous conseiller selon votre état de santé.

Il n'y a pas de prise en charge systématique de l'épilation laser. C'est pourquoi le médecin conseil étudie au cas par cas les demandes par le biais de la procédure de demande d'accord préalable.

Votre professionnel de santé, médecin traitant ou spécialiste assurant le suivi de votre pathologie pourra établir cette demande, qu'il faudra ensuite transmettre au service médical de votre caisse.

Dans l'attente, je vous suggère la lecture de cet article publié sur ameli.fr au sujet de la pilosité excessive chez la femme.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant