Bonjour,
Je vous demande de l'aide pour accéder à mon compte Ameli et procéder à mon dossier d'immatriculation à la sécurité sociale. Bien que je puisse me connecter à mon compte étudiant, je ne peux pas accéder à mon compte sur "ameli.fr". A chaque fois que je tente de me connecter, je reçois un message d'erreur m'invitant à contacter le service client. Toutefois, cela fait plus d'une semaine que je n'arrive pas à joindre qui que ce soit, bien que j'aie essayé plusieurs numéros de contact, y compris la ligne d'assistance en anglais.
J'ai un numéro de sécurité sociale et le statut de mon compte étudiant indique « process complete ». Cependant, je n'ai pas reçu de numéro de sécurité sociale final ni de carte Vitale. Ce problème m'a empêché de mettre à jour les informations de mon profil - comme mon statut actuel de non-étudiant et ma nouvelle adresse - et de m'inscrire à la CPAM.
La navigation dans ce processus a été frustrante et j'apprécierais tout conseil sur la façon de procéder dans ces circonstances. Pourriez-vous me conseiller sur les étapes à suivre pour résoudre ce problème et compléter mon inscription à la sécurité sociale ?
Je vous remercie de votre temps et de votre aide.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 13/11/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...
Bonjour Poplu,
L'accès au compte ameli n'est possible qu'après obtention d'un numéro de sécurité sociale définitif et certifié.
Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur ce topic du forum : Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli.
Seule votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pourra vous renseigner sur l'avancement de la certification de votre numéro de sécurité sociale.
Le nombre croissant de sollicitations peut saturer la ligne téléphonique dans certains départements. Je vous conseille de privilégier les heures de faible affluence (de 8h30 à 10h et de 12h à 14h) afin de réitérer votre appel.
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant 0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Aucune question liée
Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...
Betty a été sélectionné comme meilleur répondant
Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...
Betty a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 13/11/2024
Voir le profilPoplu a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?