Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Arrêt de travail laissé a l'appréciation du malade?

Bonjour a tous.

Dimanche dernier (10 novembre) je me suis fracturée une côte. Le médecin urgentiste m'a fait un arrêt de travail a compter du 11 novembre et m'a dit que c'était à moi de voir si je le déposais ou non a la CPAM en fonction de mes capacités.Ne travaillant pas le 11 pas de soucis pour ne pas mettre en péril mon stage (je suis élève infirmière) j'ai tenté d'aller à mon stage ce jour sauf que je me suis rendue compte que niveau douleur etc c'était absolument pas gérable ! Est-ce que si j'envoie l'arrêt il me faut une attestation comme quoi j'ai tenté de travailler aujourd'hui (le 12) ou bien il faut que je refasse faire un arrêt ?
J'ai voulu tenté car je n'aime pas du tout être en arrêt mais je me rends compte que ça n'est vraiment pas possible de travailler avec cette douleur persistante.

Merci d'avance

Morwenn

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Géraldine

  • 5135 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Morwenn,

Je vous invite à transmettre les volets 1 et 2 de votre arrêt de travail à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) accompagnés d'un courrier explicatif concernant votre tentative de reprise de travail anticipée justifiant l'envoi de votre arrêt tardif. 

En effet, l'arrêt de travail doit être transmis dans les 48 heures qui suivent la prescription.

Vous trouverez l'adresse de votre CPAM à la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter cet article issu du site ameli.fr intitulé "Arrêt maladie : les démarches du salarié". 

Je vous souhaite une bonne journée.