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Bilan de compétences pendant l'arrêt maladie?

Bonjour,
je suis en arrêt suite à un cancer de sein. J'ai fait les démarches pour faire un bilan de compétences à l'aide de mon CPF. J'ai choisi mon organisme.

Deux jours avant de commencer mon bilan de compétences, j'ai appris que la CPAM doit donner son accord.
J'ai obtenu tout les documents et je les ai envoyé à l'assistante sociale de mon CPAM. Je n'ai actuellement pas commencé mon bilan de compétences.

La date du bilan est un période de 6 mois ( 10/10/24-09/03/25) qui vient commencer avant ma date de demande d'accord auprès du CPAM.

L'assistante sociale me dit que la date indiqué sur la demande doit être situé après l'accord de la CPAM.
Ce que je comprends, mais ce qu'il n'est pas possible, car la période indiqué par l'organisme qui fait le bilan de compétences est fixé suite à ma validation sur la compte CPF( qui est bien avant la demande auprès du CPAM).
L'assistante sociale me dit, que la CPAM n'accepte pas de période, mais seulement des dates concrètes.

Mes questions:
Est-ce que la bilan peut être refusé? J'ai besoin ce bilan pour me reconstruire et tous les médecins ont donné un avis favorable.
Est-ce que mes indemnité journaliser sont en danger par rapport à la situation?
Est-ce que cela peut être intéressante de prendre un rdv avec le médecin conseil?

Je m'inquiète beaucoup, que le bilan ne soit pas accepté, ou que les versement des IJ seront arrêtés? Est-ce que ces interrogations sont fondées ?
Merci pour vos conseils.
Bien à vous,
Ros

Rose

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Réponses

Bonjour Rose,

Votre question nécessite une étude personnalisée. Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" en sélectionnant le motif "Arrêt de travail/indemnités journalières".

Si vous n'avez pas de compte ameli ou si vos interrogations portent sur d'autres sujets, vous pouvez alors prendre rendez-vous par téléphone au 36 46.

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

En complément, vous avez la possibilité de contacter directement le service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis votre compte ameli, laissez-vous guider par le chatbot de l’Assurance Maladie après lui avoir demandé « contacter le service social »

Je vous souhaite une bonne journée.