Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Mon soutien psy

Bonjour,
Mon fils, majeur, a consulté une psychologue qui est dans la liste de la cpam. Elle lui a fait payer la première séance 50€ et à la fin de cette première séance elle lui a fait signer un document pour que les prochaines consultations il ne paye que 30€ mais sans lui expliquer qu'il ne serait pas du tout remboursé. Je trouve çà malhonnête de sa part. Est ce qu'elle a le.droit de faire ça ?

Merci de vos réponses

MaDame

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour MaDame,

Un internaute a rencontré la même situation que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le dispositif Mon soutien Psy.

Dans le cadre du dispositif de prise en charge par l'Assurance Maladie, le professionnel facture les séances aux tarifs conventionnés et le professionnel est remboursé par l’Assurance Maladie s'il pratique le tiers payant ou vous êtes remboursé à hauteur de 60% si vous avez avancé les frais, après envoi de la feuille de soins papier à votre caisse. Aucun dépassement n’est possible dans le cadre de ce dispositif.

La première consultation d'évaluation dans le cadre du dispositif " Mon soutien psy" est d'un montant de 50 euros pris en charge à 60% soit 30 euros, c'est également le cas pour les consultations de suivi.

Les 40% restants peuvent être pris en charge par son organisme complémentaire après remboursement fait par sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

La psychologue a dû adresser à votre fils des feuilles de soins afin de les adresser à sa CPAM pour remboursement.

Je vous conseille de prendre connaissance de cet article d'ameli.fr sur le dispositif "Mon soutien psy" et plus précisément la rubrique " Remboursement des séances d'accompagnement psychologique avec le dispositif mon soutien psy".

Les coordonnées de sa CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile