Bonjour, j’ai débuté en avril un protocole dentaire d’environ une année. Le devis a été validé d’un montant de 3000€ (versement effectué chaque mois). J’ai un rdv mensuel depuis Avril.
En Juillet j’apprends que mon dentiste est en arrêt maladie. Nous sommes en octobre et je suis informée qu’il est finalement parti à la retraite.
Il a été remplacé par un dentiste sans expérience, actuellement en stage pour se perfectionner dans ce « protocole ».
Puis-je demander un remboursement d’une partie des règlements déjà effectués ? J’ai validé le devis avec Mr xxxx qui avait une expérience de plus de 15ans dans le domaine.
En vous remerciant
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Bonjour Cynthia74,
Pour procéder au remboursement de vos soins, vous devez transmettre une feuille de soins à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).
Si le professionnel de santé a utilisé votre carte Vitale, il peut télétransmettre cette feuille de soins de façon dématérialisée. Sinon, il vous remettra une feuille de soins papier.
Sans ces éléments, nous ne pourrons pas procéder au remboursement des soins que vous avez déjà réalisés.
Concernant les sommes engagées auprès de l'ancien dentiste, nous ne pouvons intervenir. Si les soins n'ont pas été réalisés alors qu'ils ont été réglés, vous devez vérifier les dispositions de remboursement avec le nouveau spécialiste.
Vous pouvez également questionner le Conseil de l'Ordre national des chirurgiens dentistes sur la procédure à effectuer.
En cas de litige avec un professionnel de santé, vous pouvez faire appel à la médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site ameli.fr, rubrique : "Réclamation, médiation, voies de recours".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...
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Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...
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