Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Départ en préretraite de mon dentiste

Bonjour, j’ai débuté en avril un protocole dentaire d’environ une année. Le devis a été validé d’un montant de 3000€ (versement effectué chaque mois). J’ai un rdv mensuel depuis Avril.
En Juillet j’apprends que mon dentiste est en arrêt maladie. Nous sommes en octobre et je suis informée qu’il est finalement parti à la retraite.
Il a été remplacé par un dentiste sans expérience, actuellement en stage pour se perfectionner dans ce « protocole ».
Puis-je demander un remboursement d’une partie des règlements déjà effectués ? J’ai validé le devis avec Mr xxxx qui avait une expérience de plus de 15ans dans le domaine.
En vous remerciant

Cynthia74

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Cynthia74,

Pour procéder au remboursement de vos soins, vous devez transmettre une feuille de soins à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Si le professionnel de santé a utilisé votre carte Vitale, il peut télétransmettre cette feuille de soins de façon dématérialisée. Sinon, il vous remettra une feuille de soins papier.

Sans ces éléments, nous ne pourrons pas procéder au remboursement des soins que vous avez déjà réalisés.

Concernant les sommes engagées auprès de l'ancien dentiste, nous ne pouvons intervenir. Si les soins n'ont pas été réalisés alors qu'ils ont été réglés, vous devez vérifier les dispositions de remboursement avec le nouveau spécialiste.

Vous pouvez également questionner le Conseil de l'Ordre national des chirurgiens dentistes sur la procédure à effectuer.

En cas de litige avec un professionnel de santé, vous pouvez faire appel à la médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site ameli.fr, rubrique : "Réclamation, médiation, voies de recours".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant