Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

L'injection de vitamine B12 par une infirmière est-elle remboursée ?

Suite à la détection de la maladie de Biermer, le médecin m'a prescrit des injections de vitamine B12 une fois par mois.
Jusqu'à présent, j'étais remboursée de l'achat des ampoules et de l'injection. Cependant, récemment l'infirmière m'a indiqué que l'injection n'était plus remboursée.
Depuis quand cette injection de vitamine B12 n'est-elle plus remboursée ? Pour quel motif ?
Je vous remercie.

MF

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour MF,

L'Assurance Maladie prend en charge les produits inscrits avec un code à la LPP (Liste des Produits et des Prestations), et les médicaments avec un code CIP.

Depuis la loi du 13 août 2004, les actes pris en charge par l'Assurance Maladie doivent être inscrits sur la liste des actes et des prestations (art L162-1-7 du code de la sécurité sociale). La nomenclature générale des actes professionnels (NGAP), comprend les dispositions générales et la liste des actes réalisés par les auxiliaires médicaux (infirmiers) et pris en charge par l'Assurance Maladie.

Je vous invite à vérifier cette information avec le professionnel de santé.

Vous pouvez également saisir directement le nom du médicament concerné dans la base des médicaments et informations tarifaires.

Plus d'informations sur les modalités de remboursement des médicaments dans cet article du site ameli.fr : "Remboursement des médicaments et tiers payant".

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

25% des internautes ont trouvé cette réponse utile