Arrêt de travail n'est plus médicalement justifié

Bonsoir je suis actuellement en arrêt de travail pour dépression depuis 15 mois mon arrêt va jusqu'au 30 novembre j'ai reçu une notification du CMRA me disant que mon indemnisation s'arrête le 05/20/24 pour arrêt de travail n'est plus médicalement justifié j'ai appelé le service pour demander la cause on m'a dit que mon médecin aurait dû me mettre en ALD affection longue durée je suis très affaibli psychologiquement perte de mémoire problèmes d'attention toc je ne suis pas en capacité de retravailler pour l'instant quelles sont mes recours mon médecin traitant peut-il me faire une demande ALD malgré la notification reçu d'interruption des indemnités journalières merci de votre réponse je suis très appeurer l'idée de reprendre le travail merci de m'aider

Leane

Bonjour Leane,

Vous avez formulé un recours auprès de la Commission Médicale de Recours Amiable (CMRA) qui a confirmé l'avis du médecin conseil, je vous informe que pour contester la décision de la CMRA, vous devez déposer une requête au greffe du Tribunal Judiciaire ( pôle social) ou l'envoyer par lettre recommandée dans les deux mois qui suivent la notification de la décision de la CMRA.

Je vous invite à prendre connaissance du site ameli.fr sur la contestation d'une décision et plus précisément la rubrique sur la démarche pour saisir le Tribunal Judiciaire.

Je vous conseille également de contacter le service social de la Carsat via votre espace d'échanges du compte ameli ou via le 36 46.

Toute démarche effectuée durant une contestation n'annule pas le décision prise initialement. Votre médecin traitant peut en effet effectuer une demande d'affection de longue durée qui n'annulera pas la décision prise ultérieurement.

Bonne journée.

Autres réponses

Leane

Merci beaucoup pour votre réponse je vais contacter le pôle social
Bonne soirée