Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Je suis travailleur Frontalier, residente en Italie. Puis je continuer a me faire soigner en France?

Je suis auto entrepreneur, declarer transfrontalier et resident en Ligurie Italie. D apres le site https://www.impots.gouv.fr/particulier/questions/suis-je-..., il semble que je puisse conserver "sa couverture sociale sur le territoire français tout en étant rattaché au régime de base de l'autre pays."
Puis je, donc me faire soigner en France tout en resident en Italie. Enceinte, l hospital le plus proche est situé en France et non en Italie. Merci d'avance.

mariangio

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour mariangio,

Si vous travaillez en France mais résidez en Italie, votre statut de travailleur frontalier vous permet de bénéficier de l'ouverture de vos droits à l'Assurance Maladie auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu d'activité.

Vous aurez le droit à la prise en charge de vos frais de santé auprès de votre caisse française et italienne. Vous trouverez de plus amples informations concernant le statut de frontalier en consultant cet article du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) "Vous venez travailler en France depuis un État de l'Union Européenne" ainsi que cette rubrique "Travailleurs indépendants et protection sociale à l'international".

Pour faire le point sur votre situation, je vous conseille de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant