Remboursement de chaussures CHUT, oui ou non ?

Une loi de 2023 imposerait le non remboursement de ce type de chaussures dixit la pharmacie, le médecin.
J'ai reçu la facture : 64,50€
Ma mère en ALD (diabète) a recommencé à avoir une escarre au pied. Elle n'a jamais bénéficié de ces chaussures. Elle est en EHPAD, j'ai soumis mon approbation (pour l'achat ) à la condition que son médecin prescrive ces chaussures (c'était l'ergothérapeute qui pensait que c'était nécessaire). Le TGI m'a octroyé l'habilitation familiale générale. Le contact téléphonique ameli ne m'a pas écoutée. N'a pas connaissance de la loi.
Mes recherches sur le web aboutissent à une loi sur les centre de santé. Je n'arrive pas à avoir accès à la loi.
Pour moi, on m'a imposé cet achat et je trouve bizarre que même l'ALD (prenant en charge à 100% la podologie) soit caduque ! Pouvez-vous m'aider svp ?

Domi53

Bonjour Domi53,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic concernant la prise en charge des chaussures CHUT.

Les contributions apportées en dessous des topics sont également importantes, je vous suggère de les lire.

Je vous recommande de faire le point avec le professionnel de santé concernant la facturation des chaussures de votre mère.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant