Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Problème de validation de démarche de demande de complémentaire santé solidaire (C2S)

J'ai un problème récurrent avec la démarche de demande de C2S à partir du site Ameli. Après être parvenue au bout de la démarche, au moment de la valider, le message suivant s'affiche : "Votre demande n'a pas pu être envoyée, nous nous excusons pour la gêne occasionnée, nous vous invitons à réessayer plus tard."
J'ai réessayé des dizaines de fois (au bas mot), avec de multiples configurations différentes : quel que soit le navigateur, les paramètres de confidentialité (cookies, adblock, etc.), l'heure du jour ou de la nuit, le problème demeure. Il est aggravé par le fait que :
1) le dossier de demande n'est pas enregistré, et il faut donc repartir à zéro à chaque essai
2) aucune réponse ne m'a été apportée par téléphone (malgré la grande sympathie de mon interlocutrice)
3) des dizaines de messages de personnes ayant exactement le même problème sont diffusés sur ce forum, sans aucune réponse utile de votre part
Il semble qu'il y a là un véritable souci, que vous ne pouvez pas ignorer et que vous n'avez pourtant toujours pas réglé.
Je sais qu'il reste l'option papier, mais honnêtement, en 2024, il semble peu raisonnable de devoir en passer par là (15 pages à imprimer, envoi à réaliser à ses frais) alors qu'une solution simple et dématérialisée existe -- mais elle ne fonctionne pas pour certains, et il semble que vous ne vous donniez pas la peine de savoir pourquoi. Pourriez-vous faire remonter le problème au service informatique compétent ?
Merci d'avance !

celestion

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour celestion,

En effet, la demande de Complémentaire santé solidaire en ligne était indisponible depuis l'appli Compte ameli du 23 juillet au 11 septembre 2024. Si vous utilisez l'appli, je vous conseille d'effectuer sa mise à jour afin de rétablir le service.

En revanche, après vérifications, la demande de Complémentaire santé solidaire sur le compte Web fonctionne parfaitement. Si vous ne parvenez pas à y accéder, je vous conseille de vider le cache de votre navigateur, de réitérer votre connexion depuis un autre navigateur et/ou support (smartphone, tablette, ordinateur).

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser vos démarches en ligne sur le site ameli.fr.

Les coordonnées et les horaires de la structure France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ce lien :

https://www.france-services.gouv.fr/

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile