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Demande C2S

Bonjour,

Je souhaite faire une nouvelle demande de Complémentaire Santé Solidaire (C2S) car je suis actuellement au chômage et j'ai beaucoup de frais médicaux à couvrir, que je ne peux plus assumer seule. J'avais précédemment bénéficié de la C2S, mais celle-ci est arrivée à expiration.

Je me pose une question concernant la déclaration de mon conjoint dans ma demande. Nous ne faisons pas de déclaration d'impôts commune. Sur le site https://www.cpam67-ts.fr/complementaire-solidaire-focus-s..., il est indiqué que le foyer peut être constitué de :

  • une personne seule,
  • une personne avec son conjoint (impôts déclarés ensemble),
  • ou une personne avec son conjoint et des personnes à charge.

Je ne me reconnais donc dans aucun de ces cas puisque nous faisons des déclarations d'impôts séparées. Cependant, j'ai lu sur certains forums qu'il faut tout de même déclarer son conjoint, même dans ce cas de figure.
J'aimerais savoir quelle est la règle exacte à suivre : dois-je déclarer mon conjoint dans ma demande, malgré nos impôts séparés ?

Enfin, si je ne suis pas éligible à la C2S, pourriez vous m'indiquer quelles autres aides ou complémentaires santé sont disponibles pour une personne au chômage ?

Je vous remercie par avance pour votre retour et votre aide.

Pipou

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Bonjour Pipou,

Vous pouvez consulter sur ameli.fr, la rubrique "Une seule demande de complémentaire santé solidaire pour le foyer". Vous constaterez que dans votre situation, il vous faudra bien réaliser une demande commune avec votre conjoint.

Vous trouverez sur ce site dédié, un simulateur de prestations sociales qui vous guidera dans vos droits : https://www.mesdroitssociaux.gouv.fr/votre-simulateur/accueil

N'hésitez pas à réaliser votre demande de Complémentaire santé solidaire depuis votre ameli.

Bonne journée.

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Pipou

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Donc je n’ai droit à rien et ne peux payer mes soins médicaux, qui me sont indispensables à la reprise d’un emploi…

Pipou,

Vous pouvez faire appel au service social depuis votre compte ameli afin d’obtenir un accompagnement personnalisé en cas de situation financière dégradée liée à votre santé. Laissez-vous guider par le chatbot de l’Assurance Maladie après lui avoir demandé « contacter le service social ».

Nous restons à votre écoute.