adresse medecin conseil?

Mon médecin souhaite écrire à un médecin conseil de la CPAM pour lui demander un avis sur ma situation , faut-il écrire au médecin conseil de la CPAM de mon domicile ou celui de mon lieu de travail. Merci

Livia

Raphaëlle

Bonjour Livia,

Le courrier doit être adressé à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ayant en charge votre dossier, plus généralement la CPAM de résidence.

Les coordonnées de votre caisse sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Livia

Merci Raphaëlle.

Comme je suis fonctionnaire territoriale et que ça concerne ma situation médicale au travail ( une demande éventuelle d'invalidité) ), je me demandais si c'était aussi à la CPAM de ma résidence? Merci si avez une précision.
Bonne journée.

Bonjour Livia,

En tant que fonctionnaire territoriale, votre dossier administratif est géré par l'Assurance Maladie. Le service médical, qui est indépendant de l'Assurance Maladie, a en gestion les demandes d'ordre médical des assurés du régime général  (salariés, indépendants, fonctionnaires territoriaux et hospitaliers, étudiants) mais aussi certains assurés de la fonction publique d’État couverts par une section locale mutualiste (MGEN, CAMIEG ...), uniquement pour leur dossier médical.

Concernant la demande de pension d’invalidité pour un fonctionnaire, je vous recommande la lecture de cette page du site du service public : "Allocation d'invalidité temporaire (AIT) dans la fonction publique".

C'est à votre employeur d'adresser le formulaire au service médical de votre caisse primaire d'assurance maladie de résidence.