Problème sur la création du compte ameli

Je commence à créer un compte ameli mais il me demande le numéro de la sécurité sociale et moi j ai pas encore ce numéro, en plus il faut le remplir c'est un champ obligatoire. Alors y a t il de solutions ?

Khaoula

Bonjour Khaoula,

Vous pourrez accéder à votre compte ameli une fois vos droits à l'Assurance Maladie ouverts et en possession d'un numéro de sécurité sociale certifié.

Aussi, je vous recommande la lecture de ce topic au sujet de l'affiliation afin de connaitre les démarches à entreprendre pour ouvrir vos droits d'assuré social en France.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Si vous n’avez pas de numéro de sécurité sociale, c’est que vous n’avez pas fait votre ouverture de droit auprès de la sécurité sociale

C’est la première étape, le compte Amelie n’est pas un compte pour s’inscrire. C’est un compte pour suivre son dossier qui est déjà ouvert.