Est-il normal de recevoir une facture d'hospitalisation lorsque l'on bénéficie de la C2S ?

Bonjour,

Navré du dérangement, j'espère que vous pourrez me répondre. Je suis un étudiant étranger résidant et travaillant légalement en France depuis 2 ans. Il y a peu, j'ai été hospitalisé 2 jours. Suite à cela, j'ai fait une demande de complémentaire santé solidaire qui a été acceptée. Aujourd'hui, je bénéficie de la complémentaire santé solidaire, et j'ai également appris que le remboursement intégral des frais d'hospitalisation par la C2S était rétroactif. Cependant, alors même que je n'ai pour l'instant effectué aucune démarche auprès de la C2S, je viens de recevoir une facture d'hôpital de 19€. Est-ce normal ? Est-ce que cela signifie que la C2S a déjà effectué le remboursement de son propre chef, mais qu'il y a un reste à charge (de seulement 19 €) à payer — même si j'avais lu que le remboursement était intégral ? Ou bien est-ce que cela signifie que la C2S n'a pas encore effectué le remboursement, et qu'il me reste donc une démarche à faire ?

Merci d'avance pour votre aide

AG

Bonjour AG,

Je vous confirme que si vous êtes bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire (C2S), une rétroactivité est possible à la date d'entrée dans l'établissement hospitalier, dans la limite de 2 mois.

Afin de savoir à quoi correspond la somme facturée, je vous invite à contacter l'établissement qui l'a établi.

Je vous recommande également de consulter l'article "Complémentaire santé solidaire : vous n'avez rien à payer dans la plupart des cas" et plus particulièrement le paragraphe "A l'hôpital", disponible sur le site ameli.fr.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Ça dépend à quoi correspondent ces 19€
Chambre seule? Télé? Autre?