Prolongation

Mon mari etait En arrêt depuis 4 mois jusqu'au 31 août 2024 et il a eu rdv chez le cardio lundi, donc nous n'avons pas été voir notre médecin traitant pour une prolongation puisqu'il voyait le cardio ce lundi. Sauf que le cardio n'a pas voulu donne de prolongation et que notre médecin traitant est en vacances jusqu'au 7 sept.
Je n'arrive pas à trouver de médecin généraliste. Que dois je faire ?
Merci c'est urgent

LUCKY26

Bonjour LUCKY26,

Tout d'abord, je vous invite à consulter la réponse apportée à ce topic concernant les prolongations d'arrêt de travail établies par un médecin autre que le prescripteur initial.

Je vous suggère aussi d'échanger avec le spécialiste consulté afin qu'il vous détaille les raisons pour lesquelles il n'a pas voulu prescrire une prolongation. Lui seul est à même de juger la nécessité de poursuivre un arrêt de travail ou non.

Enfin, en cas de difficultés à trouver un praticien proche de chez vous, je vous conseille de consulter l'annuaire santé qui répertorie les professionnels de santé exerçant près de chez vous.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

pourquoi le cardio n'a pas fait d'arrêt?

LUCKY26

C'est très urgent, est ce que quelqu'un pourrait me répondre merci.

Elryn

Mais qu’est-ce que vous voulez qu’on vous réponde ?

Si le cardio n’a pas prescrit d’arrêt, c’est parce qu’il a estimé que ce n’était pas nécessaire? Dans ce cas, vous devez reprendre le travail…

Ou s’il n’a pas voulu parce qu’il n’est pas le médecin traitant, eh bien il fallait dire que ça n’a pas d’importance puisque c’est bien le cas…

Mais en aucun cas la CPAM ne peut forcer un médecin à faire un arrêt de travail.

Et il vaut mieux anticiper quand on doit être prolongé