conge pathologique post natal apres CP ?

Bonjour;
Directement à la suite de mon congé maternité, j’ai posé 2 semaines de congés payés auprès de mon employeur.
Lors des RDV de rééducation, ma sage-femme m'a dit que je faisais clairement une dépression postpartum et m'a conseillé de me rapprocher de mon médecin pour un congé patho post natal.
Puis je y prétendre à la suite de mes deux semaines de CP ?
Merci pour vos reponses

Vanessa

Bonjour Vanessa,

Si l'état pathologique consécutif à la grossesse ou l'accouchement se déclenche après votre congé maternité et que vous avez repris le travail ( une période de congés payés étant assimilée à une activité salariée), il est possible de bénéficier d'un avis d'arrêt de travail pour suite de couches pathologique mais une période de carence de trois jours sera retenue.

L'arrêt sera également indemnisé au titre de la législation maladie.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Le congé pathologique postnatal doit suivre immédiatement le congé maternité n’