Arret maladie de plus de 6 mois et APL

Voilà, je suis en maladie depuis plus de 6 mois maintenant, actuellement je me retrouve sans APL car je n'y ai pas droit, cependant j'ai reçu un courrier signifiant un abattement de 30% (j'ai pas tout compris au courrier) et ensuite mon assistante sociale m'a dit que sa pouvais donc m'ouvrir droit aux APL, comment faire ?
Merci pour les réponses

Julie12

Fanny

Bonjour Julie12,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilité à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir la caisse d'allocations familiales (Caf).

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Il faut voir avec la CAF

Comme vous êtes en arrêt depuis plus de six mois, vous êtes en ALD (A priori, non exonérante? Vous n’avez pas de maladie avec un 100 %?) Auquel cas, en effet, la CAF applique un abattement sur les indemnités journalières, ce qui baisse vos revenus Mais c’est avec eux qu’il faut voir ça, parce que je ne sais pas si ça concerne les ALD non exonérante ou uniquement les ALD exonérantes