Création compte Ameli

Bonjour,
Je suis fonctionnaire depuis 2002, en poste à Paris jusqu'en 2022. J'étais jusqu'alors affiliée en centrale sur ma mutuelle qui est aussi SS. J'apprends que je dois me faire attacher à la CGSS de Guyane, même si je suis toujours fonctionnaire. Je voulais donc créer mon compte Ameli pour fournir les documents nécessaires à ce rattachement. Sauf que c'est impossible. Ça ne reconnaît pas le numéro à 11 chiffres de ma carte vitale. Même si je fais l'option sans cartel vitale impossible d'aller plus loin. Quant au 3639 ... fermeture exceptionnelle du service. J'ai voulu créer un compte France Identité mais il faut la carte d'identité électronique.
A part poser une journée pour aller sur place, est-ce que j'ai une autre solution ?
Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi je dois procéder à ces démarches alors que ce n'est que ma situation géographique qui a changé.
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Cordialement, Yza973

Yza973

Bonjour Yza973,

Dans un premier temps, je vous suggère de vérifier l'organisme auprès duquel vous devez être affiliée en fonction de votre statut. Pour cela, je vous remercie de suivre ce lien issu du site Service-Public.fr "Sécurité sociale : affiliation d'un agent public auprès de l'assurance maladie".

Si vous étiez fonctionnaire de l'État, fonctionnaire territorial ou hospitalier... et que vous devez effectivement vous affilier auprès de la caisse générale de sécurité sociale (CGSS) de Guyane, je vous invite à contacter votre ancien employeur pour connaître la marche spécifique à suivre. En effet, elle est susceptible de varier en fonction des situations.

Et si vous avez besoin de contacter la CGSS de Guyane par téléphone, je vous informe que le numéro unique est le 36 46.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Avant il faut sans doute demander la mutation de votre dossier