Conge longue durée

Bonjour,

Je suis salarié, mon médecin a fait une demande de congé longue durée adressé à la Cpam. Nayant pas eu de réponse, j'ai contacté la Cpam qui répond que ça ne relève pas de son ressort. Qu'est-ce que je dois faire, c'est quoi la procédure ?

Cricri

Fanny

Bonjour Cricri,

Le terme Congé Longue Maladie ne peut être associé qu'au statut de fonctionnaire pour lequel la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) n'est pas compétente.

En effet, pour les titulaires de la fonction publique, la CPAM ne gère que les remboursements de soins.

Si vous n'êtes pas fonctionnaire et que par le terme Congé Longue Maladie, vous indiquez la prise en charge de votre arrêt de travail comme étant en lien avec une affection de longue durée (ALD) et un protocole de soins établi par votre médecin, je vous invite à consulter ce topic relatif à la durée maximale d'indemnisation des arrêts de travail.

Enfin, je vous conseille de contacter à nouveau votre CPAM pour faire un point personnalisé sur votre dossier. Vous pouvez le faire depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Vous avez aussi la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Le congé longue durée concerne les fonctionnaires

Vous êtes fonctionnaire?

Cricri

Je ne suis pas fonctionnaire. Mais à ce moment c'est un congé longue maladie pour les salariés. Parce qu'il y a CLD et CLM, je crois.

Elryn

Pour le salarié privé, il n’y a ni CLD ni CLM. Ce sont des termes de fonctionnaires.
‘Il y a par contre un papier à remplir quand l’arrêt se poursuit au delà fe 6 mois: le protocole de soins