Attestation salaire

Bonjour, étant en arrêt maladie depuis le 20/02/2024 et tjrs en prolongation j’avais reçu un mail de la Cpam le 1/08/2024 m’informant que suite à mon arrêt de
Bientôt 6 mois je devais voir avec mon employeur pour qu’il transmette l’attestation de salaire pour la poursuite du paiement des IJ ce que j’ai fais donc le 1/08/2024. Celui-ci me réponds que le nécessaire sera fait fin août dès le retour des personnes du cabinet comptable qui sont en vacances. J’ai demandé ce jour le 27/08/2024 mon employeur me répond que le cabinet comptable l’a fait ce matin…et de me répondre également que cela ne pouvait pas se faire avant car il fallait attendre le 19/08/2024 pour que ça fasse 6 mois ?? Donc je transmets bien à mon employeur la prolongation le jour même mais lui comme le cabinet comptable est en vacances je dois attendre donc je vais avoir mes indemnités quand ? A t il le droit de faire ça ? Merci de votre aid.!

Pucejade

Bonjour Pucejade,

Je vous informe que la transmission à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de l'attestation de salaire par votre employeur est une obligation légale bien que cette obligation ne mentionne pas de délai si ce n'est un envoi rapide.

Pour faire le point sur votre dossier, n'hésitez pas à prendre un rendez-vous téléphonique ou physique directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli (depuis la version web et non l'application) dans la rubrique "Mon agenda"puis "Prendre un rendez-vous".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

L’employeur doit le faire dans les « meilleurs délais » sans notion de durée précise. Il est donc dans son droit

Pucejade

Il est précisé envoyez l’attestation dans les meilleurs délais pour éviter une rupture des IJ et je me retrouve sans IJ qui parait il ne me seront versées que d’ici 30 jours . Normal quoi !!!!