Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Puis rompre mon congé parental d'éducation pour bénéficier du congé maternité ?

Bonjour, je suis actuellement en congé parental jusqu'en juillet 2025 et j'ai appris il y a 3 mois que je suis enceinte de bébé 2. Je pensais initialement démissionner ou bien demander un congé sans solde afin de chercher un nouveau travail. Cela ne me paraît plus compatible étant de nouveau enceinte. J'ai peur que ça soit compliqué financièrement, je réfléchis donc aux différentes possibilités... Est ce que si j'effectue une rupture anticipée de mon CPE avant la date du congé maternité début janvier et que je suis dans la foulée en arrêt maladie je percevrai quand même les indemnités journalière? En effet, mon travail actuel nécessite beaucoup d'heures de route et est incompatible avec une grossesse, cela avait déjà été le cas pour bb1. Je me questionne donc sur le fait de reprendre le travail mais être arrêté aussitôt pour la raison évoquée ci dessus. Merci par avance de votre aide.

Amandine

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Fanny

  • 793 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Amandine,

Une internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée à ce topic "Arrêt de travail et congé parental"

Cette autre réponse concernant le congé maternité pendant le congé parental d'éducation (CPE) peut aussi vous être utile.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant