Renouvellement médicament ordonnance médicale médecin traitant

Bonjour,
Mon médecin m’a prescrit un médicament pour les crises de migraines et a indiqué : à renouveler si besoin..
À combien de renouvellements ai-je droit ? Il n’a pas précisé.
Merci pour vos réponses.

Bonjour comete14,

Le renouvellement de la délivrance d'un médicament ne peut avoir lieu qu'après un délai déterminé résultant de la posologie et des quantités précédemment délivrées.

La prescription est en générale renouvelable par période maximale d'un mois (selon son conditionnement) dans la limite d'un traitement d'un an.

Je vous recommande de questionner le pharmacien quant à votre situation personnelle.

Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez également vous rendre sur cet article du site ameli.fr : Médicaments.

Autres réponses

Merci Betty pour la réponse.
En general, les pharmaciens n’acceptent qu’un renouvellement ( que j’ai eu le mois dernier)
Étant en crises de migraines souvent ces derniers temps, j’espère obtenir un second renouvellement afin de me soulager.
Je verrai avec mon Pharmacien et lui en parlerai au cas où il refuse le renouvellement.
Bonne journée à vous.

Elryn

@Betty
A renouveler sans précision de date ne permet qu’un seul et unique renouvellement

Effectivement, je n'ai pas eu droit à un second renouvellement.