Congé maternité

Bonjour,
Je suis enceinte et mon CDD se termine le 30 septembre 2024, mais je suis en arrêt maladie depuis le 18 juillet 2024.
Selon ma sécurité sociale, mes congés maternité débute le 18 septembre, je n'ai pas déposé mes congés auprès de mon employeur!
●Cela aura-t-il un impacte sur mes indemnités ou vais-je en percevoir?
●Dois-je déposer mes congés maternité même si mon contrat se termine 12 jours après le début de mes congés maternité ?

Didine

Bonjour Didine,

Les dates de congé maternité sont fixées par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) selon le nombre d'enfants à votre charge et la date de début de votre grossesse et sont à communiquer à votre employeur dès que vous en avez connaissance.

Le courrier qu'il convient de remettre à votre employeur est votre calendrier maternité.

Si vous n'êtes pas en possession de ce document, je vous invite à consulter ce topic relatif au calendrier maternité.

Pour plus d'informations, je vous suggère la lecture de cet article du site ameli.fr intitulé "La durée du congé maternité d'une salariée" qui reprend également les conditions d'indemnisation.

Si vous entendez par "congés" vos congés payés, il convient d'interroger votre employeur afin de vérifier les modalités de pose de ces derniers.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Je ne sais pas ce que vous entendez par déposer vos congés ?

Vous devez signaler à votre employeur que votre congé maternité commence le 18 septembre, parce qu’il doit faire un document pour vos indemnités journalières qui est différent de vos indemnités pour l’arrêt maladie que vous avez actuellement