Reporter le congé prénatal et poser des RTT dessus ?

Bonjour,

J'ai vu qu'il était possible de reporter le congé prénatal sur le congé postnatal pour maximum 3 semaines.

Est-il possible de reporter le congé prénatal de 3 semaines pour bénéficier de ces 3 semaines en post natal, mais de poser les RTT qui me restent sur ces trois semaines de congé prénatal décalé ?

Exemple : je dois partir en congé maternité le 16 septembre. Je reporte via le certificat du médecin mon congé prénatal au 7 octobre, mais je pose des RTT sur la période du 16 septembre au 7 octobre pour finalement m'arrêter le 16 septembre.
Est-ce possible ? En effet il me reste des RTT à écouler et j'aimerais autant qu'ils soient utiles.

Je vous remercie,

Cordialement

EllaW

Fanny

Bonjour EllaW,

Dans un premier temps et pour connaître les démarches à entreprendre vis-à-vis de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le report du congé prénatal.

D'autre part, concernant vos jours de Réduction du Temps de Travail (RTT) et les modalités selon lesquelles vous pouvez les poser, je vous suggère de vous rapprocher de votre employeur. En effet, nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Alors tout d’abord les rtt ne sont pas perdus quand pas pris du fait du congé maternité normalement

Mais sinon oui vous pouvez pour la cpam les congés et rtt ce sont des jours travaillés