Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

pour un réfugié ukrainien

Bonjour!
Je suis un réfugié d'Ukraine. J'ai un numéro de sécurité sociale, mais je n'ai pas de carte Vitale. J'ai besoin d'une chirurgie reconstructive du nez. Je connais le formulaire S2, mais l'ORL m'a dit que la compagnie d'assurance ne paierait pas cette opération dans un autre pays. En France, c'est payant. Il ne m'a pas aidé à obtenir le formulaire S2. Un médecin parisien que j'ai contacté m'a lui-même recommandé de consulter un médecin en Allemagne concernant ma situation. J'ai rendez-vous à cette clinique pour octobre. Mais je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas payer moi-même l'opération en Allemagne. Je n’ai même pas la capacité financière d’y aller. Il n'est pas possible d'obtenir le formulaire S2. S'il vous plaît dites-moi comment il est possible pour moi de résoudre ce problème ?
Merci.
Sincèrement

Soleil

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Soleil,

Je vous invite dans un premier temps à consulter ce topic au sujet de la prise en charge rhinoplastie réparatrice.

Certains soins programmés en Europe doivent en effet faire l'objet d’une autorisation préalable. Cette demande doit être effectuée auprès du médecin conseil du Centre national des soins à l’étranger (CNSE) par courrier accompagné d'un certificat médical détaillé établi par un médecin. 

Vous trouverez davantage d'informations à ce sujet en consultant cet article issu du site ameli.fr intitulé "Soins programmés à l'étranger : votre prise en charge" en vous référant particulièrement au paragraphe concernant les soins programmés soumis à accord préalable en Europe. 

Je vous invite dans tous les cas à vous rapprocher d'un professionnel de santé afin de faire le point sur votre situation. 

Je vous recommande également la lecture de cet article ameli au sujet des aides financières qui peuvent être accordées en cas de revenus modestes et de situations médicales imprévues.

Je vous souhaite une bonne journée.