Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Changement de situation

Je suis un citoyen français et je suis de retour en France depuis 3 mois. J'ai rempli le formulaire S-1106 et mes droits ont été rouverts. Je n'ai pas encore envoyé de demande de carte vitale. Ma situation a changé et je retourne aux États-Unis. Vais-je être facturé pour l'assurance maladie ? Comment puis-je annuler ?

JonJon

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour JonJon,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter ce topic relatif à la sortie définitive du territoire Français. Vos droits seront fermés. Si vous aviez des cotisations à régler, votre caisse devra informer l'Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (Urssaf) de votre départ pour stopper ces cotisations.

Pour toute question liée aux cotisations, vous pouvez contacter l'Urssaf.

Si vous n'aviez pas de cotisations à régler, vous n'aurez pas de frais pour cette demande de fermeture de droits.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 22344 réponses publiées
  • 1704 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vous devez signaler votre départ par un simple courrier, afin que votre votre dossier soit de nouveau clôturé