Pose capteur freestyle par infirmière

J’ai une ordonnance pour poser le capteur par une infirmière diplômé d’État, est-ce que je serai prise en charge ?

Blandinette

Bonjour Blandinette,

Une des premières conditions de prise en charge d'un acte infirmier est d'avoir une prescription médicale (ordonnance).

Si, sur votre ordonnance, la pose du capteur figure et que l'infirmier vous confirme que cela fait bien partie de la nomenclature générales des actes professionnels (NGAP), la pose sera prise en charge.

Si cela fait partie d'un bilan de soins infirmiers, la prise en charge est possible également.

C'est à votre professionnel de santé de vous confirmer la bonne prise en charge de la pose selon la situation à laquelle vous appartenez.