Malade je n'ai pas obtenir un rendez-vous médecin

Bonjour.
Je suis actuellement malade. J'ai commencé un nouveau boulot hier (j'y suis allée mais j'ai déjà malade). Je n'ai pas dormi de la nuit et j'étais encore + malade que la veille. J'ai prévenu ma responsable de mon absence aujourd'hui et j'ai essayé de trouver un médecin pour justifier un arrêt de travail. Mais à 11h30 la responsable pour me prévenir qu'elle mettait fin à la période d'essai. J'ai réussi à avoir un rendez-vous mais uniquement pour demain à 11h30.

Je suis allée toute même à la pharmacie ce matin pour effectuer un test covid qui est négative. Mais Est-ce-que mon médecin peut me mettre mon arrêt de travail d'aujourd'hui (en sachant que j'ai rendez-vous que demain). Et en attendant puis-je communiquer les résultats du test covid pour prouver que je suis bien malade ?

Aurélie

Fanny

Bonjour Aurélie,

Un médecin ne peut pas antidater un arrêt de travail.

Aussi, pour justifier votre absence auprès de votre employeur, je vous invite à vérifier auprès de lui les documents recevables et à consulter cet article du site du Service Public au sujet des justificatifs d'absence.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant