Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La CPAM autorise-t-elle la délivrance de 2 lecteurs de glycémie (1 a bandelettes et l'autre avec capteur sur le bras)?

Bonjour,

Je viens récemment d'être diagnostiqué avec un diabète de type 2 avec une injection d'insuline à durée longue par jour, un lecteur de glycémie utilisable avec bandelette m'a été délivré il y a 2 mois, cela étant tout nouveau pour moi, j'oublie souvent de me tester avant le repas, je participe a
des réunions qui se terminent tard pour certaines (23h00 et il ne m'est pas possible de me tester avant la fin de la réunion).

Sans parler de l'apparitions de douleurs sur certains doigts malgré le fait que je change régulièrement de doigts et de côté.

Mon médecin m'ai proposé le FREESTYLE LIBRE 2 (j'aurai préféré le Libre 3 mais il n'est pas encore remboursé je crois et accessible qu'aux diabétiques de Type 1), mais pensez-vous que la CPAM acceptera de me rembourser l'appareil et tous les accessoires sachant que le premier lecteur n'a que 2 mois.

Je le garderai en secours mais avant de faire ce choix, je dois avoir la garantie que je pourrai l'obtenir dans le cadre de mon ALD.

Merci pour votre aide.

Laser6901

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Laser6901,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce sujet relatif au renouvellement d'un appareillage, la réponse s'applique également à votre demande.

L'Assurance Maladie prend en charge un lecteur de glycémie tous les 4 ans chez l'adulte. Vous retrouverez cette information sur notre site ameli.fr "Autosurveillance de la glycémie".

Pour de plus amples renseignements à ce sujet, je vous invite à consulter cet article issu du site ameli.fr intitulé "Bandelettes d'autosurveillance glycémique : indications et remboursements".

Pour les soins non remboursables, ou si vous avez un reste à charge important, vous pouvez faire une demande d'aide financière individuelle.

Pour connaître les modalités, je vous invite à consulter cet article : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".

Je vous souhaite une bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile