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Remboursement de l'argent dépensé en médicaments

Bonjour! J'ai lu le forum, mais je n'ai pas pu trouver de réponses à de telles questions.

1. Le médecin m'a prescrit un médicament BAQSIMI (glucagon) dans le cadre de mon ALD (je suis diabétique). Quand j'ai trouvé ce médicament dans une pharmacie, pour une raison quelconque, je ne l'ai pas donné avec une couverture à 100%, mais on m'a demandé de payer une partie du prix. Auparavant, je recevais d'autres médicaments avec mon ALD et je ne payais rien.
S'il vous plaît, dites-moi si quelqu'un sait pourquoi cela s'est passé? Puis-je obtenir un remboursement du montant que j'ai payé (j'ai conservé un chèque)? Dans mon compte Ameli n'a pas non plus mentionné que j'avais acheté ce médicament. Le pharmacien aurait-il pu faire une erreur et ne pas remarquer que j'avais ALD?

2. Je suis migrante, j'ai déménagé en France en février 2024. Depuis que je suis diabétique, j'ai dû acheter des capteurs de glycémie à plein prix à la pharmacie, car à ce moment-là, je n'avais pas encore de numéro de sécurité sociale et je ne pouvais pas aller chez le médecin.
Maintenant, j'ai à la fois le numéro et la Carte Vital, et mon médecin me prescrit des médicaments, y compris les mêmes capteurs dans le cadre de l'ALD. S'il vous plaît dites-moi, puis-je demander un remboursement pour les capteurs que j'ai achetés alors que je n'étais pas encore sous la supervision d'un médecin français? J'ai gardé le chèque de la pharmacie.

Je serai très reconnaissant pour vos réponses!

ishplv

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Réponses

Bonjour ishplv,

Si vous avez présenté votre carte Vitale ou que vous avez transmis une feuille de soins et que vous ne constatez pas de remboursement depuis votre compte ameli dans la rubrique "Mes paiements", je vous invite à contacter un conseiller, par téléphone au 36 46 ou depuis l'Espace d’échanges de votre compte ameli, qui sera en mesure de vérifier votre dossier auquel nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles.

Je vous propose également la lecture de cet article issu du site ameli.fr intitulé "À quoi sert la prise en charge en Affection Longue Durée (ALD) exonérante ?" qui vous informera notamment au sujet de la prise en charge de vos soins.

Si vos droits à l'Assurance Maladie ont été ouverts rétroactivement, vous pouvez transmettre les feuilles de soins qui vous ont été délivrés par les professionnels de santé à partir de la date d'ouverture de vos droits. 

Pour vous en assurer, vous devez également communiquer directement avec votre  caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous souhaite une bonne journée.