Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Arrêt pour motif ALD non enregistré

Bonjour,

J'ai de grosses difficultés à faire admettre à la CPAM31 des erreurs d'enregistrement du motif "ALD" des arrêts, malgré des arrêts correctement remplis par les médecins au format papier ou électronique.

Comment est-il possible que la CPAM puisse se tromper en recopiant des cases ?

Les prises de contact auprès de la CPAM via l'outil de messagerie se bornent à des demandes de renvoi des duplicatas au format papier au service médical...

Grillotte

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Grillotte,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

N'ayant pas accès à votre dossier sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles, je ne suis pas en mesure de vérifier les raisons pour lesquelles vos arrêts maladie n'ont pas fait l'objet d'un enregistrement en lien avec une affection de longue durée (ALD).

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée. 

Grillotte

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Sur 3 cas avérés dans notre famille, nous avons déjà testé et épuisé toutes les étapes de recours (messagerie, réclamation, CRA...), avec à chaque fois une absence de réponse de la CPAM ou des réponses qui invitent à patienter pour une durée indeterminée... Cela épuisant tous les délais encadrant les recours.

Il faut maintenant en passer par la case tribunal judiciaire, et pourtant il ne s'agit pas là d'un litige d'ordre médical, mais simplement l'assurance maladie qui feint de ne pas voir que les cases sont correctement cochées...