Attestation de sortie de département arrêt maladie

Je suis en arrêt maladie et eb congé payés en même temps

Capucine

Bonjour Capucine,

Dès lors que vous percevez une indemnité journalière pendant votre arrêt, si vous sortez du département, vous devez solliciter un accord de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Plus d'informations sur la démarche à prévoir dans ce topic relatif aux sorties de département.

Si vous ne respectez pas ces obligations, en cas de contrôle, vous vous exposez à une sanction sur le paiement de vos indemnités journalières.

Un point complet sur les absences/sorties pendant un arrêt de travail est également disponible depuis ce topic intitulé "RV médicaux pendant horaires de présence".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

C’est quoi la question ?

Capucine

Bonjour, je suis en arrêt maladie et je dois aller dans un autre département pour quelques jours pour raison familiale et aussi pour raison médicale en même temps. J'ai appris qu'il fallait une attestation de sortie de la CPAM et attendre si je pouvais sortir du département mais aussi pendant mon arrêt maladie c'est aussi mes congés payés !!!peut t'ont me dire non de sortir du département.
Merci

Capucine

Bonjour,
Je suis en arrêt maladie depuis deux mois et je dois partir pour quelques jours du département pour raison familiale et aussi pour faire un examen médical. Mais que je devais faire une demande d'autorisation de la CPAM pour sortir du département.
En même temps mes congés payés sont tombé pendant mon arrêt de travail .j'ai fait une lettre pour pouvoir sortir avec tout les renseignements et ou je vais.
Peut t'ont me refuser de partir ?
Merci

Elryn

À partir du moment où vous êtes en arrêt en effet la cpam peut ne pas vous autoriser à quitter le département ou peut suspendre vos IJ le temps de votre séjour.

Mais en général c’est accepté