Remboursement EMDR

Je suis en invalidité esce que les séances EMDR sont prises en compte avec ma carte vital directement

Carole

Bonjour Carole,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "séance EMDR".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Dans les mêmes conditions que pour tous les autres soins

Si vous faites appel à un professionnel qui n’est pas conventionné, pas agréé, il n’y a pas de remboursement

Si vous faites appel à un médecin conventionné agréé qui fait ce genre de pratique, alors il y a un remboursement sur la base du tarif sécurité sociale.
Le médecin peut faire des dépassements d’honoraires, et il n’est pas obligé de vous dispenser d’avancer les frais.

Germinal

Bonjour

ça dépend de ta situation aussi, si vraie mutuelle, parfois faut avancer.

Si tu es bénéficiaire de la CSS etc .. ou autres cas, Aide Médicale d’État (AME) ; ou si les séances sont liées à une maladie (ALD ou maladie professionnelle), à un accident ou à une grossesse (dès le 6ème mois), qui normalement "on a pas le droit, de demander d'avancer l'argent" ..

certains psy, aiment bien faire payer et que le patient demande ensuite seulement à se faire rembourser etc (genre le fait de payer, etc ferait partie de la thérapie .. )

Germinal

Je rajoute que

Certains "font de la résistance" , d'après témoignages lus ici ou ailleurs, ... ou même si logiquement ils ont pas le droit de demander l'avance de la partie "complémentaire" etc, ils passent outre ...

Comme pour les 8 séances, mise en place par gouvernement de suivi psy, pour les personnes logiquement "en situation de précarité" .. plein de toubibs rebelles qui n'appliquent pas les règles et ou/les tarifs ..

Bref juste à savoir, au cas ou ... que pas des cas si isolés que ça