seance EMDR

Mn psychiatre me préconise des seances d'EMDR, mais celles ci ne seront pas réalisés par lui mais par un thérapeute EMDR.
j'ai déjà lu le lien que vous que vous donnez à ce genre de question.
Mais celui ci n'est pas explicite à mon sens et j'ai besoin d'une précision.

Faut il que ce soit le psychiatre qui fasse les seances d'EMDR pour que cela soit pris en charge ou est ce également pris en charge s'il fait une ordonnance pour aller voir un praticien EMDR.

Je vous remercie de me répondre directement et de me pas m'envoyer vers un lien

laurent70

Bonjour laurent70,

Je suis ravie de constater que le forum ameli vous a déjà, en partie, apporté des informations utiles à votre situation, et plus particulièrement le topic relatif aux séances d’EMDR.

En d'autres termes, pour être remboursables, vos séances doivent être prescrites par votre médecin traitant. Ensuite la réalisation doit être effectuée par un psychiatre conventionné pour un remboursement optimal. Les séances réalisées dans un centre agréé tel qu'un hôpital ou un CMP "centre médico-psychologique" seront également prises en charge même si le praticien n'est pas un psychiatre.

Vous trouverez sur l'annuaire santé ameli, la liste des psychiatres dans votre région et plus d'informations à ce sujet sur le site de l'Institut français d'EMDR.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

il faut que la prestation soit réalisée par un médecin conventionné donc par un psychiatre.