Puis je suivre un accompagnement de VAE pendant mon congé maternité ?

Actuellement en cdi j ai la possibilité d accéder à un accompagnement de VAE en distanciel à raison de 2 h par mois sur un an, mais pendant une période je serai en congé maternité , puis je continuer cet accompagnement pendant mon congé maternité ?

Melsaa7934

Bonjour Melsaa7934,

Il est tout à fait possible de suivre une formation à distance lorsque vous êtes en congé maternité. Cependant, si cette formation est rémunérée, vous devez en informer votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous conseille donc de faire part de votre situation particulière à votre CPAM via l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Enfin pour tout ce qui concerne le déroulement et l'aménagement de votre formation durant votre congé maternité, je vous invite à contacter directement votre organisme de formation.