Orthodontie

Ma fille a déjà eu un traitement d'orthodontie pendant 3 ans mais ses dents se sont redéplacées. Puis-je lui faire reposer un nouvel appareil et bénéficier des remboursements ? Dois-je vous faire une demande préalable pour acceptation d’un nouveau traitement ?
Cordialement.

Sab

Réponses

Elryn

Il faut faire un accord préalable, et voir si elle n’a pas déjà utilisé tous ses semestres (6 de traitement actifs et 4 de contention)

Bonjour Sab,

Un enfant de moins de 16 ans (ou de plus de 16 ans mais ayant débuté son traitement d'orthodontie avant son 16ème anniversaire) peut bénéficier au maximum de 6 semestres de traitement actif et à 2 ans de prise en charge de contention.

Des informations complémentaires sont disponibles sur ameli.fr, rubrique : "Le remboursement des traitements d'orthodontie".