Hypotrophie mammaire et prise en charge QEMA004

Bonjour,
J'ai eu une première intervention chirurgicale de pose de prothèses mammaires en 2007 pour réparer une hypotrophie mammaire. A cette époque, je n'avais pas connaissance qu'il était possible de pouvoir bénéficier d'une prise en charge avec le code QEMA004 pour une hypotrophie mammaire sévère avec accord préalable. Je ne savais même pas si cela existait (mais peut-être qu'elle n'existait pas encore à cette période, depuis quand cette prise en charge existe ?). Je l'ai appris, malheureusement, juste après ma seconde intervention de remplacement des prothèses 9 ans après soit en 2016. Jusqu'à présent, j'avais la possibilité financièrement de prendre en charge ces interventions.
Mais depuis ma situation a beaucoup changé, je suis actuellement en phase de reconversion professionnelle et donc pour l'instant, dans une situation précaire et je ne vais pas pouvoir financer la prochaine intervention chirurgicale prévue en 2025. je voulais donc savoir si je peux faire, via une demande d'entente préalable à mon chirurgien, une demande de prise en charge à la CPAM dans le cadre d'une hypotrophie mammaire sachant que j'ai déjà eu des prothèses avant sans prise en charge ? Merci pour votre retour

Fanolou

Bonjour Fanolou,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic relatif à la chirurgie esthétique.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant