Refus de prestations CCAM QEMA 004 pour motif administratif ??

Bonjour,

J'ai envoyé le 06/12/2023 à vos services une demande d'accord préalable (CCAM QEMA 004) que m'a donné mon chirurgien , pour laquelle j'ai reçu un refus en date du 26/12

La raison est la suivante : "Le service médical n a pas pu se prononcer car il n'a pas reçu les documents médicaux demandés"

Je suis pour le moins très surprise car aucune demande de document médical ne m'a jamais été demandé en vue de cette intervention, ni à moi, ni à mon chirurgien, qui ne voit d'ailleurs pas du tout de quoi il s'agit , et le courrier effectué et signé par Madame Christelle Riblet ne le précise pas !!! (Référence courrier 781 035)

Pourriez vous de ce fait m'éclairer svp ?

Si vous avez besoin du moindre document , je vous l'enverrai , il suffit juste de me dire de quel document vous avez besoin !!!

J'ai passé la matinée à essayer de me connecter à mon compte et voici le message que l'on m indique : "Une mise à jour de votre dossier est nécessaire pour accéder à votre compte. Merci de prendre contact avec votre caisse."

Cependant , c'est impossible de vous joindre également par téléphone

Je ne vous cache pas que je trouve cela parfaitement inadmissible .................

Dans l'attente d'une réponse claire à mes questions svp

Cdt

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Anne sophie

Bonjour Anne sophie,

Nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles.

Je vous invite à prendre connaissance des voies de recours indiquées sur le courrier de refus que vous avez reçu ou à consulter cet article issu du site ameli.fr intitulé "Comment contester une décision ?".

Autres réponses

Elryn

Étant donné que il vous ait précisé que ce forum ne permet pas de traiter de demande personnelle, vous aurez difficilement des réponses claires. Contactez votre CPAM.

Inesnenett

Bonjour Anne Sophie,

Contente de vous lire je viens de recevoir également le même courrier de refus pour le même motif administratif et ce signé par la même personne qui vous a adressé le courrier, je souhaiterais savoir si à ce jour vous avez formulé un recours, et si également cela s’est arrangé pour vous,

Anne sophie

Bonjour Ines,

Merci bcp pour votre message ! C'est très étrange en effet ....
Pour ma part, il s'agissait apparemment des photos que mon chirurgien avais prises et d'un formulaire avec mes mensurations qui manquait ... Du coup je suis passée au cabinet les récupérer et les ai envoyés a la CPAM . A ce jour, je n ai formulé encore aucun recours, j'attends la réponse définitive du médecin de la CPAM . En revanche, quand je suis rentrée du travail hier soir, j'avais un recommandé dans ma boîte que je dois récupérer aujourd'hui , il se peut fortement que ce soit la fameuse réponse ....
Si vous voulez, je vous tiens au courant ;)

mamita28

Bonjour Anne Sophie
Pour moi ce la même chose, mais malheureusement avec les Photos et tous les informations qui sont manquantes ils sont me dite en manière télépathique (quand je lui appelle pour confirmer si il sont recevoir le mail avec les informations) que je suis refusé parce ma demande de prise en charge est une
opération esthétique et pas réparatrice (c’est pas un problème médical)
Et moi clairement j’ai pas le poitrine je suis plate et mois que une bonnet A.
Je suis très énerve et je peux pas croire que ça puisse arriver, pense que je suis sûrement une candidate pour prise en charge.
Maintenant je attends le lettre de refus pour le contester.
Je te remercie de me tenir au courant de ton situation ?
Tu as réussi avec ton prise en charge?

Anne sophie

Bonjour Mamita,

En fait je pense que de nos jours, avec la dette de la sécurité sociale, ils refusent la prise en charge de presque tout le monde ...
La mienne a été refusée bien que mon chirurgien était persuadé du contraire, car moi aussi le bonnet était très petit A
J'ai donc fait un crédit pour mon opération, car je me suis dis que la contestation ne marcherait jamais .....
J'ai été opérée il y a 3 semaines, et j'en suis absolument ravie, ca va me changer l'image que j'avais de moi même en tant que femme ...
Je vous souhaite que la contestation soit acceptée et que tout se passe bien pour vous

Elryn

Vous savez que la sécurité sociale est très peu déficitaire dans la réalité?

Vous auriez dû contester… quitte faire l’opération quand même et être remboursée après..