Deces de ma mère

Bonjour, Ma mère est décédée le 7 mai à St-Etienne, ville où elle résidait. Je souhaite savoir si je dois adresser un avis de décès à la CPAM de Saint-Etienne. Concernant sa carte vitale que dois-je faire ? La renvoyer à la CPAM de Saint-Etienne ? Y a -t-il d'autres documents à fournir ? Merci pour votre réponse.

felix

Marlène

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Bonjour felix,

Je vous présente mes sincères condoléances.

Le certificat de décès ainsi que la carte Vitale de votre mère doivent être envoyés à sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de résidence ou la caisse qui figure sur les courriers d'Assurance Maladie reçus par votre mère (décompte de remboursements, courrier de prévention ...).

Vous trouverez les coordonnées sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

De plus amples informations sont disponibles dans cet article, de notre site, intitulé "Décès d'un proche : prestations et formalités".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Un avis de décès
La carte vitale
Un courrier avec les coordonnées des héritiers ou du notaire
Et une attestation de porte fort + rib (la personne qui accepte de recevoir les remboursements ou dettes et de repartir entre les héritiers)

Germinal

Bonjour

Condoléance pour ta maman.
La question à été posé entre autres ici : https://forum-assures.ameli.fr/questions/3147897-declarer-deces

Bonne journée