passer a la mgen pour la cpam

Bonjour, mon épouse va être en retraite pour le mois de septembre, étant affilier à la MGEN depuis 42 ans, elle aimerais bien changer d'assurance maladie pour la CPAM, et du coup , être en régime local, .Actuellement, nous payons très cher, et très mal remboursé, c'est pourquoi, nous demandons ce changement. Il n'y a de problème pour quitter la MGEN, reste a savoir si la CPAM prendra notre demande en compte. Merci de votre réponse. CDLM.

alsacien

Bonjour alsacien,

L'affiliation d'un assuré auprès d'un régime de sécurité sociale dépend de la nature de son activité professionnelle ou de son ancienne activité professionnelle.

Si votre épouse est retraitée de l'Éducation nationale, elle doit rester affiliée auprès de la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN).

Si elle perçoit une retraite du régime général de la caisse d'assurance retraite et de santé au travail (Carsat), vous pourrez faire demande de rattachement auprès de l'Assurance Maladie. Vous trouverez alors les démarches à effectuer en consultant ce topic sur la demande de mutation.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Non si votre femme était MGEN elle restera MGEN pour la part sécurité sociale même à la retraite.

Par contre elle peut peut être ne pas les avoir comme mutuelle/complementaire