Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Reconnaître ma maladie professionnelle

Bonjour. J’ai une tendinite chronique à l’épaule droite. J’ai tout emmené au médecin de la sécurité sociale. Elle me demande l’irm qui fait preuve. Je fais l’irm, je lui envoi et elle refuse de reconnaître que je suis blessé à cause de mon travail. Je suis câbleur chez Profroid Aubagne. Mon contrat de travail le prouve. L’irm prouve ma tendinite, ma blessure et le docteur de la sécurité sociale me dit qu’elle n’est pas d’accord. Je dois contester sa décision et un expert sera missionné. Mais un IRM ne ment pas. Le docteur de la sécurité sociale a un serment d’hypocrate, ce n’est pas une femme d’affaire que je sache. Si j’ai droit à être reconnu maladie professionnelle de part mon métier le docteur doit m’aider, me soigner…. L’expert, à part coûter une fortune à la société va faire quoi de plus qu’un résultat d’IRM et d’Echographie????? Me faire rendre le bras????? C’est sérieux???? Ou c’est une blague???? Je suis blessé, aujourd’hui… j’ai la fièvre et je suis allé travaillé. Je cotise depuis mon 1 et job d’été. Je ne suis pas un gratte sous. J’en ai pleuré de cette décision et je n’ai pas vraiment réussi à dormir. Je suis en train de tomber malade psychologiquement car ça fait 2 jours que je n’arrive plus à me reposer. Comment peut on contester un IRM? Je comprends pas. La preuve est là et on me dit non. Je fais un reçoit ok mais si ils me disent encore non dois je déposer plainte contre la sécurité sociale ??? Cordialement

Yan013

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Yan013,

Dans votre situation, vous avez la possibilité de contester la décision.

Je vous propose de consulter ce topic relatif à la procédure de contestation d'une décision médicale.

Bonne journée et bon rétablissement.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Germinal

  • 1 question posée
  • 652 réponses publiées
  • 18 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour

Je comprend ta tristesse et révolte mélangée, tous les souffrants passent par là, quand on ressent qu'on sous-estime nos souffrances au quotidien, etc ou ce qui en est la cause première etc ..

Ne pas baisser les bras, et rebondir, une fois qu'on a accusé le coup, et qu'on se sent au fond du trou, en lisant les premières décisions quand elles ne sont pas à la hauteur.

Tu peux éventuellement te faire aider, conseiller, par un organisme comme la FNATH : https://www.fnath.org/sinformer/la-sante-au-travail/les-t... ou autres, pour défendre ta cause et ton intégrité.

Courage, et prends soin de toi

Bon week end

Elryn

  • 2 questions posées
  • 21117 réponses publiées
  • 1722 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Elle peut contester que ce que vous avez est lié à votre emploi…

Il faut contester