Congé maternité

Bonjour,
Je suis actuellement sans emploi et donc je n'aurai pas d'indemnités journalières pas de congé maternité. Je suis enceinte de 8 mois presque et j'effectue une formation d'assistante maternelle qui se termine le 25 juin. Jai une proposition de contrat pour garder un enfant qui commencerait début juillet et j'accouche en août. Puis je travailler ? Signer ce contrat ? Le but de ce métier c'est de garder mon bébé tout en gardant d'autres enfants ce n'est pas comme si je faisais gardetr mon bébé pour aller travailler en extérieur. Je préfère préciser. Merci d'avance

Dido18

Bonjour Dido18,

Pour faire le point sur votre droit aux indemnités journalières, je vous invite à consulter cet article du site ameli.fr, concernant le droit au congé maternité lorsque l'on est au chômage.

Pour en savoir plus sur votre demande liée au droit du travail, je vous invite à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

À partir du moment où vous n’avez pas de congé maternité, vous n’avez pas de compte à rendre à la CPAM

Dido18

Suite à la réponse de Elryn, j'ai encore vérifié sur le net et j'ai trouvé sur un site spécialisé dans le domaine du salarié que le congé maternité n'était pas obligatoire si on ne cumule pas les IJ dont je ne prétends pas avec un salaire . C'est surtout pour les parents employeur étant assistante maternelle que je ne voudrais pas qu'ils aient d'ennuis. Merci a Elryn .