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Est-ce que je me suis fait arnaqué par le médecin ?

Je suis aller voir un angiologue, à la fin de la prestation il m’a demandé de payer en carte bleue la somme de 32 euros.

Pour information j’ai la css (complémentaire santé solidaire) mais je sais qu’on peut quand même payer en plus de la prise en charge, donc j’ai immédiatement payé en Cb pensant que le montant à régler était un montant à régler après prise en charge de la sécurité sociale et de la css.

J’ai tout de même demandé après paiement si la prestation n’était pas pris en charge par la css, et c’est là qu’il me demande si j’étais sûr de l’avoir pour ensuite me dire que ma carte vitale n’a pas fonctionné en avançant un éventuel problème d’actualisation.

Chose étrange est qu’il y a une borne d’actualisation juste en bas du bâtiment pour la carte vitale, si ma carte n’avait pas fonctionné, il aurait pu juste demander à le faire actualiser au cas où. Ce problème de carte vitale m’a d’autant plus étonné que je l’avais utilisé sans problème il y a même pas une semaine avant pour un autre rendez vous.

En ayant compris que la prestation n’a pas été pris en charge par la sécurité sociale et la css, je demande donc si je peux avoir un reçu ou un quelconque papier que je peux envoyer à la sécurité sociale pour me faire rembourser. Il m’avance que ce n’est pas nécessaire car ça se fait automatiquement.

Patient76620

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Bonjour Patient76620,

La Complémentaire santé solidaire permet de bénéficier de la dispense d'avance des frais (part obligatoire et ticket modérateur) chez tous les professionnels de santé pour les soins remboursables par l'Assurance Maladie.

Si vous souhaitez signalement votre situation, je vous invite à suivre les modalités indiquées sur cette réponse intitulée "Signalement fraudes ".

Vous pouvez également contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?"

Je vous souhaite une bonne journée.

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Elryn

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Le risque est qu’il soit remboursé
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Germinal

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Bonjour

"si ma carte n’avait pas fonctionné, il aurait pu juste demander à le faire actualiser au cas où"

Effectivement, ça aurait été la moindre des choses, ... ça m'est déjà arrivé, chez mon généraliste, comme toi, pourtant la carte avait fonctionné juste quelques jours avant, bref j'ai fait une mise à jour dans la pharmacie en face du cabinet, et je suis retourné chez mon toubib, j'ai attendu qu'il termine son patient, et il a fait passer ma carte mise à jour... ça n'a pas bouleversé sa journée ..

Par contre une autre fois, j'étais sans CSS possible avec carte à jour, pendant quelques jours, à cause lenteur de la CPAM lors d'un renouvellement, et la pharmacie m'avait donné justement un papier à renvoyer .. (ce que je n'ai jamais fait cela dit.. le montant était pas énorme), donc bref oui surveille bien tes comptes, comme dit Elryn ..

Si jamais un souci, tu pourras écrire un mail depuis ton compte améli en passant par le robot ("envoyer un e-mail" ou "demande complexe" pour atterrir à la page de mail interne ) sauf si ta CPAM bloquerait ce service ..

Bonne journée