Remboursement ambulance après accident

Bonjour,

Suite à un accident où je me suis fais percuté par une voiture ( j'étais piéton), j'ai été aux urgences pendant quelques heures et j'ai été ramené chez moi en ambulance car j'avais une fracture du plateau tibial et une entorse de la clavicule. Je voulais savoir à quel taux de remboursement va être prit l'ambulance et si je dois faire des démarches particulières suite à cet accident.
Merci pour votre réponse.

Kinou

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Kinou,

L'Assurance Maladie ne prend en charge que les transports prévus par la réglementation. Vous trouverez ces informations en consultant ce topic au sujet de la prise en charge des transports.

Toutefois, ayant été victime d'un accident causé par un tiers, je vous recommande d'effectuer un recours contre tiers afin que l'assurance de la personne en cause prenne en charge les frais occasionnés.

Le recours contre tiers recouvre l’action d’une caisse de sécurité sociale contre l’auteur (le tiers responsable) d’un dommage corporel subi par un assuré (accident de la route, coups et blessures volontaires, accidents médicaux fautifs, etc.). L’objectif est de récupérer auprès de l’auteur, le plus souvent de son assureur, les dépenses supportées par l’Assurance Maladie du fait de ce dommage.

C'est donc en effet à la victime de faire cette démarche décrite dans ce topic intitulé "Accident trajet tiers responsable".

Vous retrouverez plus de détails sur le recours contre tiers depuis notre rubrique "Vous avez été victime d’un accident" de notre site internet.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Si vous n'avez pas été opéré, il n'y aura aucune prise en charge par la CPAM

Kinou

Non pas d'opération.
Pas de prise en charge même si le médecin a fait un bon de transport?

Elryn

Il faudrait voir les cases qu’il a cochées, mais a priori il n’y en a aucune qui correspond à la situation de remboursement

Vous avez encore la prescription?