Attribution numéro de sécurité sociale

bonjour

je viens d’arriver en tant que conjoint de français. J'ai fait une demande pour l’attribution d'un numéro de sécurité sociale au niveau de la cpam qui est toujours en instruction. Par contre, lorsque mon épouse a effectué une demande d'aide au logement auprès de la CAF, un courrier lui a été retourné et un numéro de sécurité sociale m'a été attribué.. J'ai appelé la CPAM pour confirmation et la personne que j'ai eue au téléphone m'a comprendre qu'il s'agit d'un numéro fictif !!! Or le numéro que la Caf m'a attribué commence bien par un 1 et non par un 7.

Merci de m'apporter vos éclaircissements sur cette situation précise.

Lac95

Bonjour Lac95,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la transmission d'un numéro de sécurité sociale par la caisse d'allocations familiales (Caf) La situation évoquée est différente de celle de votre épouse mais la réponse est adaptée.

Si vous disposez d'un numéro remis par la caisse d'allocations familiales (Caf), il est nécessaire de vérifier que tous vos documents ont été transmis à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de résidence pour l’ouverture de vos droits.

Vous trouverez la liste des justificatifs nécessaires à l'ouverture de droits en consultant ce topic au sujet de la demande d'affiliation en France.

Vous pouvez donc faire un point avec votre caisse par téléphone au 36 46, en faisant demande de la présence des justificatifs transmis par la Caf et/ou de la nécessité de transmettre des pièces complémentaires.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Le numéro de sécurité sociale n’est pas une propriété de l’ CPAM. Il sert à toutes les organismes de sécurité sociale. Il est déterminé par l’INSEE ou le SANDIA.

Par contre le fait que la CAF ait activé vos droits dans son organisme avec votre numéro ne signifie pas que au niveau de la CPAM le dossier est fait donc il faut attendre pour la CPAM que la CPAM traite le dossier..