problème rattachement carte vitale pour fille chez le dentiste?

Bonjour, ma fille de 3 ans est rattachée sur ma carte vitale pour tous les docteurs et spécialistes que nous allons voir à l'exception du dentiste.
Comment faire pour que mes rendez-vous dentiste et les prestations effectuées pour ma fille soit sur ma carte vitale afin de faciliter la prise en charge et les remboursements mutuel??
Merci d'avance

Manu83860

Bonjour Manu83860,

Si votre fille est bien rattachée à votre dossier Assurance Maladie en qualité d'ayant droit, alors lorsque vous présentez votre carte Vitale pour ses soins, quel que soit le professionnel de santé, vous recevez le remboursement de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sous un délai moyen de 5 jours.

Ensuite, pour le remboursement complémentaire, il vous appartient de vérifier que votre organisme complémentaire a bien activé, pour votre fille, la connexion "Noémie" lui permettant d'être reliée à votre dossier Assurance Maladie et ainsi de bénéficier de la télétransmission des données.

Au delà de ces informations générales, vous pouvez si nécessaire contacter votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour faire le point sur vos remboursements.

Bonne journée.

Autres réponses

Manu83860

Bonjour, Audrey je vous remercie pour votre intérêt mais vous ne répondez pas vraiment à la question, le dentiste m'impose la carte vitale de ma compagne....donc la prise en charge se fera sur son compte ....pour la mutuelle la facture suffira ce n'est pas le problème .
Comment faire accepter chez le dentiste ma carte vitale pour les soins de ma fille malgré que tous les autres docteurs et spécialistes acceptent ma carte vitale (donc le dossier de ma fille est bien rattaché à la mienne)

Bonjour Manu83860,

Nous ne pouvons nous prononcer sur les modalités d’exercice et de facturation de votre dentiste.

Je vous invite à en discuter avec lui pour déterminer le motif de l'utilisation exclusive de la carte Vitale de votre conjointe alors que votre enfant est également rattaché sur votre dossier.

En cas de difficultés avec un professionnel de santé, vous pouvez contacter la médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?".