Délai France Travail et congés maternité

Bonjour,

Je suis enceinte et mon congés maternité débute le 23/09/2024.

Je souhaite négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur au 20/09/2024.
Je serais donc inscrite à France Travail à cette date mais je ne percevrais des indemnités que le mois suivant.

Je souhaitais savoir si dans cette situation, je toucherais les indemnités journalières durant le congés maternité ou les droits France Travail ?

Et deuxième question, est-ce possible de poser un congé parental après le congés maternité lorsqu'on est à Pôle Emploi et qu'on peut percevoir des droits ?
Dans ce cas, est-ce que les indemnités journalière sont les mêmes que pendant le congés maternité ?

Un grand merci,

Belle journée,

Blandine

Bonjour Blandine,

Il est possible de percevoir des indemnités journalières dans le cadre du congé maternité tout en étant inscrit à France Travail.Toutefois, cela entraînera une suspension de votre allocation chômage, si vous en percevez une et de votre inscription.

Je vous invite à consulter ce topic qui indique les démarches à réaliser pour être indemnisé lorsque vous êtes au chômage. Cette réponse s'applique également dans le cadre du congé maternité.

Concernant le montant du congé parental et ses modalités de mise en place, je vous invite à contacter la caisse d'allocations familiales (Caf) qui est l'organisme en charge de son versement. Afin d'obtenir plus d'informations sur le cumul de cette prestation avec vos allocations chômage je vous invite à prendre contact avec France Travail