remboursement instillation collyre par infirmière

Bonjour,
Dans le cadre d'un accueil collectif de mineurs, un enfant en situation de handicap visuel a besoin de recevoir des collyres 4 fois par jours.
Les animateurs n'ayant pas le droit de réaliser ce geste de soins, le passage d'une infirmière a été envisagé.
Or, c'est un acte hors nomenclature.
Cela signifie-t-il que les parents doivent payer eux-mêmes le passage et les soins infirmiers au sein de l'accueil collectif de mineurs (ALSH)?
Merci.

Rozenn22

Bonjour Rozenn22,

Je vous invite à consulter ce topic au sujet des soins infirmiers.
Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à la situation.

Les actes hors nomenclature ne sont pas remboursables par l'Assurance Maladie. Je vous invite donc à faire le point avec l'infirmière sur ses modalités de facturation.

D'autre part, je vous suggère de prendre connaissance de cette réponse à un internaute concernant les actes hors nomenclature.

Si nécessaire, il est possible de faire une demande d'aide financière auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les modalités sont expliquées dans cet article sur ameli.fr : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

En effet les actes hors nomenclature ne sont pas remboursés