Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Contre visite frauduleuse ?

Bonjour . À notre surprise ma compagne et moi avons trouvé un avis de passage pour une contre visite médicale à la demande de l’employeur de ma compagne . En effet , suite à de nombreux surmenages et harcèlement celle ci est en dépression et suivie par notre médecin de famille . Cependant, l’avis stipule une « absence de réponse au domicile » , or nous y sommes constamment , car elle n’est pas du tout en état et n’as pas la volonté de sortir du lit … et car personnellement sans emploi je dois toujours m’occuper de notre enfant de 2 ans et demi sans mode de garde . Ce médecin a donc notifié n’avoir obtenu aucune réponse mais je pense qu’il n’a daigné chercher notre porte , habitant dans un bâtiment de 3 étages doubles . De plus , il me semble avoir lu dans mes recherches qu’une contre visite de l’employeur était possible s’il y avait un versement d’indemnité complémentaires , chose que ne perçoit pas ma compagne par son entreprise . Le médecin a stipulé devoir repasser demain entre 13h et 15h , mais j’ai bien peur qu’il ne cherche toujours pas notre domicile et se contente de justifier une absence , chose qui serait mensongère mais aussi préjudiciable mentalement à ma compagne , qui a déjà une montée d’angoisse du à ce premiers avis , au vu de sa fragilité mentale actuelle . Que puis je faire dans cette situation face a ce médecin de « Securex » qui semble peu professionnel ?

Yomoiko

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Yomoiko,

Je suis navrée d'apprendre les désagréments que vous subissez.

Malheureusement, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements concernant les modalités de contrôle des salariés en arrêt de travail par les entreprises.

Vous trouverez cependant des informations concernant ces contrôles sur le site service-public.fr en consultant cet article intitulé "Contrôle d'un salarié en arrêt de travail : quelles sont les règles ?".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Germinal

  • 1 question posée
  • 652 réponses publiées
  • 18 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour

Déjà, si il était professionnel, je présume que vous avez le téléphone, donc pas compliqué de démontrer qu'il a essayé d'appeler (par exemple), aux heures ou vous étiez présents.

Sinon ne déprimez pas à l'avance, peut être que ça sera un médecin humain ... et quoi qu'il se passe la terre va pas s'arrêter de tourner, ...
Je conseille à ta compagne, si du réel harcèlement au travail, de le signaler aux autorités ( procureur, médecine du travail, inspection du travail ) et de ne pas se laisser faire. Un simple récépissé de dépôt de signalement, protège si par exemple en cas de désespérance, plutôt que souffrir au travail, on fait une démission, (bien stipuler la raison de la démission santé et harcèlement) pour ne pas avoir ensuite de pénalités ensuite au niveau de France-travail .. (ce qui n’empêche ensuite de retourner éventuellement contre l'employeur, prud'hommes pour demander indemnités etc )

Courage
Bonne fin de journée à vous 3